Accueil
Infos Lustucrust
Liens

Lustucrust
rassemble différents sites de groupes, distros, labels, locaux du milieu punk grenoblois.


Lustucrust ne se veut pas le portail du punk à Grenoble ou son représentant exclusif. Il se trouve juste que les différentes activités présentées ici partagent des membres, des affinités, une intimité.
Nous aurions tout aussi bien pu faire chacun et chacune notre site. Mais nous avons préféré montrer cette proximité. Car il nous semble important de rappeller qu'il est toujours possible de faire des choses ensemble, loin du pouvoir, loin des cadres formels des organisations, loin des circuits commerciaux, entre amiEs.

Pourquoi Lustucrust ? Car cela rappelle Lustucru, la fabrique de pâtes qui a eu son siège historique à Grenoble et qui a fermé à la fin des années 80. Malgré la résistance des occupantEs, elle a finalement été rasée, à l'exception de sa facade conservée pour son caractère historique. Sur le terrain a été construit, aux débuts des années 2000, un ensemble résidentiel qui se veut "petit-bourgeois" avec ses grilles pour défendre l'accès à son jardin privé. Lustucru résume sur un seul site une histoire de luttes, de résistance contre les voies de fait économiques et l'aménagement d'un espace urbain, stérilisé, propret, sans recoin obscur où il serait encore possible de construire un autre monde, tout petit mais si essentiel.

Lustucrust car nous ne sommes pas crust, car les effervescences de la scène crust, ses patchs, ses pseudos-engagements, ses compromissions, ses radicalités fantasmées nous semblent loin. Nous sommes juste une bande d'amiEs prisEs au jeu du punk et qui veulent juste que cela ne s'arrête pas, jamais !




NO WEB NO MASTER !










Alarm
(groupe)

Chicken's call
(groupe)


Daily o.d.
(groupe)


death reign (groupe)

Les Nains Aussi
(label)


les Profs de Skids
(groupe)


Local Autogéré
(local)


Perce-Oreille
(label)


Plaine Crasse
(groupe)

Rip it up
(groupe)